Chez Entomobio, nous croyons en des valeurs fondamentales fortes pour vous proposer les meilleurs produits possibles.
Nous privilégions les fournisseurs belges que ce soit pour l’alimentation des vers de farine ou pour le matériel. Si cela n’est pas possible pour certains équipements, nous nous dirigeons vers des fournisseurs français ou hollandais.
Cette démarche d’élevage d’insectes a vu le jour pour alléger l'impact environnemental des protéines animales traditionnelles. Notre élevage diminue drastiquement les ressources nécessaires en comparaison aux autres élevages traditionnels mais valorise aussi les déchets. Rien n'est jeté chez Entomobio.
Nous sommes dans un nouveau secteur d’activité, nous devons découvrir, apprendre et maîtriser chaque étape de notre production afin de répondre aux exigences de qualité et d’hygiène de nos clients.
Dans le même esprit que l’honnêteté, nous tâchons de toujours baigner d'une bonne ambiance nos relations avec les acteurs dans notre élevage afin de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Nous privilégions un rapport direct et honnête envers nos collaborateurs et clients afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.
En symbiose avec l’environnement, nous travaillons à minimiser notre impact (valorisation des déchets, limitation des consommations d’énergie, …) sur la société et la planète afin de préserver un avenir serein aux générations futures.
Actuellement, la principale source de protéines dans l'alimentation moderne provient du bétail, comme les bovins, les volailles et les porcs. Cette agriculture animale est responsable des plus grandes extractions d’eau sur Terre mais également des plus grandes pertes de celle-ci dans l'environnement, occupe de grandes surfaces de terres, et est l'un des plus grands producteurs de méthane atmosphérique, qui est un puissant gaz à effet de serre.
Il existe des protéines d’origine végétale qui présentent des intérêts nutritionnels certains (principalement le soja), mais un autre type de protéine peut être utilisé dans les décennies à venir afin de limiter les dégâts sur l’environnement : les protéines issues d’insectes.
Antoine Mariage
antoine@entomobio.be
+32 474 790 111
© Entomobio - 2022
Xavier Leseultre
xavier@entomobio.be
+32 472 920 258
Réalisé par Spicx